Dans le contexte de la pandémie covid-19, face aux besoins des jeunes en France pour suivre l’école à la maison, elle a décidé de prêter des ordinateurs qui seront ensuite envoyés au Burkina Faso.

Jacques avait collecté quelques ordinateurs portables pour envoi au Burkina Faso.
Avec la pandémie et l’Ecole à la maison nous avons été alertés que plusieurs enfants de l’école Georges Quarante à Etouvie ne disposaient d’aucun matériel pour pouvoir se connecter avec leur maîtresse.

Jacques, à Rouen, a donc remis à niveau quelques PC portables. Rendez-vous avec Philippe à mi-chemin entre Amiens et Rouen pour remettre le matériel, chacun faisant ainsi un bout de chemin en respectant la limite des 100km !

Préparation d’un mode d’emploi pas à pas pour utiliser l’ordinateur, le connecter, accéder à l’Espace Numérique de Travail de l’Education nationale.
Le directeur d’école s’est chargé de remettre gratuitement ordinateur et mode d’emploi aux parents contre promesse de rapporter le matériel début juillet… avant expédition au Burkina Faso !

Les dons d’ordinateurs en bon état de fonctionnement sont toujours les bienvenus !