Une rencontre avec notre correspondant Pierre Tapsoba fin septembre à Amiens a été l’occasion de parler du devenir du foyer de Méguet.

Pour cette année : 13 jeunes occupent le foyer cette année ; une personne, Léopold est missionné pour veiller à la discipline (passage au foyer au minimum tous les 3 jours) ; Nongmam qui gérait déjà l’argent du foyer qui va être aussi en charge des relations avec le lycée. Les économies permettent de garder un coût par élève couvert par le montant du parrainage.

Des cours de soutien de qualité sont en réflexion pour les 1ères et terminales de cette année qui devraient constituer une promotion prometteuse.

Pour l’année prochaine : on peut s’attendre à une demi-douzaine de jeunes à héberger. Plutôt que la fermeture du foyer, il est envisagé de n’utiliser qu’un seul bâtiment. Les jeunes pourraient prendre en charge la cuisine ce qui éviterait de recourir aux services de la femme du gardien ; ce dernier demeurerait toutefois pour veiller à la sécurité des filles. Il est en tout cas nécessaire que les dépenses, et notamment les frais fixes, soient comprimés de manière à pouvoir être absorbées par les parrainages.

2019 09 25 réunion Pierre