Recherche de parrains et de marraines

Nous recherchons de nouveaux parrains pour la rentrée scolaire, le nombre de parrains et marraines qui s’engagent détermine le nombre de jeunes filles que nous pouvons accueillir à la rentrée !

Le coût d’une année d’étude secondaire, hébergement, nourriture, manuels et fournitures scolaires est de 250 €. Le montant du parrainage, versé de préférence avant la rentrée scolaire, permet de subvenir à tous les besoins. Le coût du parrainage est déductible des impôts à hauteur de 66% et le paiement peut être étalé sur l’année. Nous vous offrons aussi la possibilité d’un virement automatique.

Les parrainages et le foyer de Méguet en bref

Oeuvres du Sahel, en coopération avec son correspondant local, Pierre Tapsoba a créé le foyer de Méguet il y a plusieurs années, afin de permettre à des jeunes résidant loin du collège de pouvoir suivre des études secondaires grâce à un hébergement de proximité.

Les jeunes hébergés au foyer de Méguet sont aujourd’hui au nombre de 25 et sont tous parrainés. Au fil des années scolaires, certains poursuivent leurs études au delà du brevet ou entrent dans la vie active tandis que de nouveaux jeunes sont accueillis en 6ème et ont besoin d’un parrain ou d’une marraine.

Les parents burkinabés ont encore souvent tendance à privilégier la scolarisation des garçons et Oeuvres du Sahel a donc choisi d’aider en priorité des jeunes filles à poursuivre des études secondaires.